• A propos de moi

    Algérienne née en Ardèche, au cœur des inventions qui mènent à l’évasion, je suis aujourd’hui maman IEF d’une jolie et joyeuse équipe, qui fait le tour du globe avide d’air et d’espace…
    Ariss
    J'essaie au quotidien de m'inscrire dans une démarche religieuse, éthique et sociale. Tout à fait épanouie dans mes rôles, je souhaite avancer encore et encore en puisant mes engagements à travers un ancrage fort dans ma foi musulmane, qui m'invite au respect des êtres et de l’environnement. C’est ce qui rend d’ailleurs chaque musulman conscient de sa place dans un cadre qui le dépasse, soucieux de faire le meilleur usage des ressources qui sont à sa disposition et moteur d'une réforme vers toujours plus de justice.

    A l’heure où la polémique absurde concernant le vêtement de la femme musulmane atteint son apogée, j’avance, agacée par ceux qui parlent de liberté tout en voulant nous priver de la nôtre. Je reste fermement décidée à être au-delà du paraître.

    J’ai conscience de mes devoirs et tente de les appliquer au mieux. D’ailleurs, le statut de maman-entrepreneur y participe grandement car il me permet d'agir à l’intérieur de mon foyer comme à l’extérieur !
    La coupe menstruelle est à mon échelle ce que je pouvais faire de mieux. Dédiée à offrir aux femmes une plus saine intimité, une plus large liberté, un meilleur confort et le contrôle de leur santé, le tout au profit de l’environnement et du porte-monnaie !

    J’ai découvert cet OVNI (Objet Ventouse Non Identifié) il y a plus de deux ans maintenant et, après l'avoir testé et approuvé, j’ai aussi décidé de le faire connaître aux autres femmes. C’est ma façon de contribuer au bien être et au respect de la vie. Sans parler du fait que j’en ai tellement assez de voir des serviettes usagées (emballées heureusement) trainer dehors !!

    Chacun de nous porte une responsabilité individuelle et sociale par rapport aux pollutions qu'il/elle cause et à la pérennité des générations futures. Nous ne pouvons plus faire comme si de rien était en consommant des biens et des services sans morale ni limite.

    J'entends, à ma petite échelle, participer à cette prise de conscience.

    Ariss.


    Le Produit P


    Dans la poursuite de cette mission NISSA KOOB cherche à se développer, et donner naissance à un produit qui offrira aux femmes non seulement une meilleure ergonomie, mais une meilleur accessibilité, Afrique y compris. En effet, c’est bien beau d’exposer les traditions d’antan et de pousser les femmes à revenir au lavage à la main, mais en Afrique, réside encore un problème important qui est celui de l’eau courante. Nissa Koob soulève également des points importants : Rendre la période menstruelle complètement intime et hotter le moindre doute quand à la fin du cycle. Pour la femme musulmane qui retourne à sa prière après cette période, c’est un point non négligeable !
    Telle est la mission de Nissa Koob, servir au confort et permettre un véritable contrôle de son corps.

    Rôle de l’information

    Il est évident qu’une femme en bonne santé est une femme qui se connaît, et qui s’informe sur son corps et les produits mis à sa disposition. Elle est en mesure de prendre les meilleures décisions, de faire des choix plus sain. Ses connaissances lui permettent de se protéger et d'améliorer sa vie quotidienne et celle de son environnement.


    Nissa Koob s’engage donc à fournir sa part d’information de pointe sur les questions de santé liées à la femme et son intimité et aider ainsi chacune d’elle à s’éduquer en ce sens.
    La coupe menstruelle est là, son profit bel et bien prouvé, reste à l’introduire dans les mentalités pour voir se réaliser son impact environnemental. Pour se faire un seul produit, une seule personne ne suffit pas à atteindre cet objectif, mais c’est en travaillant ensemble en tant que communauté mondiale que nous pourrons y arriver. Améliorer la vie est certes difficile mais réalisable avec l’entraide et l’information. Je suis heureuse de me lancer dans ce projet, de faire partie d’un tel effort qui vise à respecter le droit de l’homme et de sa terre, et de travailler avec des personnes compétentes, et des organisations partageant le même objectif.

    Nissa Koob c’est aussi des réunions d’informations régulières !

    Une fois par mois ont lieu des réunions d’informations à domicile, conviant des mamans, des professionnels (pharmaciennes, gynécologues, médecins…) à découvrir la coupe menstruelle et la proposer à leur entourage.
    Une réunion Nissa Koob, est à l’instar de Tupperware, une assemblée conviviale au cours de laquelle de nombreuses personnes partagent leurs expériences sur le sujet. Particulier et professionnels se rencontrent donc autours d’un thé, dans une atmosphère chaleureuse, pour partager ou découvrir la coupe menstruelle.
    Les réunions Nissa Koob ont généralement lieu à mon domicile ou à celui d’une personne en ayant fait la demande. Celle-ci en parle donc à son entourage pour informer de la tenue de la réunion et de les y convier. L’hôte offre ainsi une aide précieuse à la diffusion du produit : cela lui vaut de recevoir un cadeau écologique ou d’une autre nature. Les invités se voient offrir un accueil très chaleureux, découvrent la coupe menstruelle et repartent avec des flyers afin de les distribuer. La réunion est dirigée par moi-même et dure environ une heure.
    Inutile de préciser que les personnes participant aux réunions n’ont aucune obligation d’acheter. Le choix est laissé à l’appréciation de chacune et celles qui le souhaitent peuvent passer commande immédiatement. L’achat sur place est très pratique, car il évite les frais de port etc.…



    Réseau communautaire

    Les femmes peuvent acquérir un contrôle de leur santé en parlant entres elles et en s’informant convenablement. Le blog Nissa Koob est déterminé à offrir aux femmes un environnement sûr où elles peuvent poser des questions, partager leurs expériences, obtenir des conseils objectifs, et partager leurs points de vue personnels. Sur le net, la coupe tisse sa toile fraternelle : Siana, MM-Blog, Dazahid, Jasmine&Co, Manou, Zoubida, Granol, Sunnakidz.

    Nissa koob c’est aussi une Page Fan Facebook , des jeux autour de la coupe sur Le groupe Toutes pour la coupe de Facebook et un réseau Twitter, alors suivez moi !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique