• Avec un stérilet...





    Sur le plan médical il n'y a aucune contre indication à utiliser la coupe menstruelle tout en portant un stérilet. Ce dispositif intra utérin se trouvant à une distance suffisament éloignée de la coupe (qui elle se situe sous l'utérus), permet leur usage mutuel sans aucune gêne.

    Avec un stérilet...

    Le fil lié au stérilet jusqu'à la sortie du col ne devrait théoriquement poser aucun souci non plus, puisqu'il ne dépasse pas suffisamment pour risqué d'être tirer en même temps que l'extraction de la coupe par exemple.      


    Il peut cependant y avoir des exceptions propres à chacune n'engageant aucunement la responsabilité du fabriquant ou du vendeur. Si en effet vous constatez des douleurs anormales, ressentez un déplacement du stérilet ou autre, il faudra immédiatement retirer la coupe et consulter sans tarder votre médecin par mesure de précaution.  

    Ce qu'il faut savoir concernant le stérilet c'est que ce dispositif influe sur le cycle menstruel. En effet le stérilet à la progestérone convenant particulièrement aux femmes qui ont des règles abondantes voir même accompagnées de caillots, par son action sur la muqueuse, réduit les saignements. En revanche, le stérilet au cuivre influe sur le volume des règles, en allongeant sa période de saignement.

    Donc pour celles qui s'apprêtent (pour des raisons médicales) à se faire poser un stérilet, prenez soin de bien choisir la coupe menstruelle en fonction de l'effet qu'elle a sur votre cycle.


     

    Note : L'idée du stérilet n'est pas récente, puisqu'elle remonte chez les nomades arabes qui pour éviter la fécondation des chamelles, leur plaçaient des pierres dans le vagin.




    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique