• Découverte dans le sang menstruel !

    Y a des découvertes comme ça...

    Une équipe de chercheurs américains a étudié les cellules présentes dans le sang menstruel, et ce qu'ils ont découvert pourrait avoir des conséquences très importantes dans un futur proche.
    A l'origine de leurs recherches, la découverte récente de cellules-souches dans l'endomètre (muqueuse de l'utérus). Les cellules-souches sont des cellules capables en se multipliant de se différencier et de se "spécialiser" (par exemple en cellules musculaires, cellules cutanées, cellules hépatiques, ...). Jusqu'à présent, les cellules-souches sont essentiellement issues de la moelle osseuse et du cordon ombilical.
    Ces chercheurs ont eu la curiosité d'analyser le sang des règles, et ils y ont découvert des cellules capables de se multiplier beaucoup plus vite que les autres cellules-souches. Suite...


    Autre article chez cyberpresse concernant la circulation sanguine :

    Des traitements (greffe de moelle préalablement prélevée sur le patient, molécules stimulant l'angiogénèse ou formation des vaisseaux) sont à l'essai pour ces formes graves de la maladie, cause d'ulcères voire de gangrène, mais leur efficacité restent à démontrer, notent les chercheurs.

     

    Les cellules régénératrices baptisées «cellules régénératives endométriales» (CREs/ERCs) provenant du sang menstruel du genre de celles qui ont été injectées aux souris ont été capables de former neuf types de tissus différents, dont des tissus cardiaques, de foie et de poumons. Suite...

     

    Humour :

    Vous êtes chercheuse, biologiste, étudiante en science... ? La coupe menstruelle est un moyen perspicace de récupérer votre sang, si vous avez des analyses à y faire.

     

    Oui je sais, j'en loupe pas une... ;)



    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :